Si vous connaissez Mountaingirl depuis quelques années, vous savez qu’il y a des modèles qu’on adore revisiter saison après saison. La robe Ruby fait partie de nos modèles emblématiques… et on est ultra fières de vous présenter cette nouvelle version dans notre collection été : une robe longue Ruby blanche broderie anglaise !
La robe-chemise Ruby
Ruby, c’est un standard de notre vestiaire : une robe-chemise, bien structurée, boutonnée de bas en haut jusqu’au col chemise (évidemment), à manches longues avec revers boutonnés. Une coupe ajustée façon chemise en haut qu’on peut faire un peu blouser, une ceinture pour la cintrer et dans sa version longue, une robe évasée en bas, qu’on adore faire tournoyer ♥
Évidemment, la Ruby, c’est aussi une robe longue avec des POCHES. De belles et grandes poches où on peut glisser un téléphone, des clés, un mot doux, et même une main en entier. Oui oui. Chez Mountaingirl, les poches, c’est sacré.
La Ruby version broderie anglaise
Cet été on vous dévoile la robe longue Ruby dans un tissu absolument sublime qui fait toute la différence : une broderie anglaise divine. Le tissu joue avec les contrastes : il est un peu épais, avec un côté doux et rassurant qui va parfaitement au haut façon chemise, mais suffisant fluide pour créer un tombé absolument parfait côté jupe. C’est un tissu qui joue avec l’effet de transparence, et la beauté de ces petits motifs de la broderie anglaise qui donnent un effet ajouré, très léger, hyper féminin et un brin rétro. C’est un des coups de cœur upcycling d’Alice cette saison !
Alerte micro-série !
La robe longue Ruby blanche broderie anglaise est une pièce upcyclée. Qui dit upcycling dit peu de tissu et donc… très peu de pièces confectionnées. Pour cette robe-chemise, il n’y a que 8 pièces disponibles, réparties en 3 tailles !
Alors si vous avez un coup de cœur pour la Ruby, n’attendez pas !
PS : Psssit, si vous aimez la beauté d’un coton gaufré, la Ruby blanche broderie anglaise a aussi une très belle sœur : une robe Ruby blanche à petites fleurs bleues un peu vintage qu’on adore autant, et tout juste arrivée dans la nouvelle collection été aussi !