LE JOURNAL DE MOUNTAINGIRL

On atteint toujours mieux les sommets quand on a quelqu'un avec qui papoter tout en admirant le paysage. Alors ici... on bavarde !

< REVENIR À L'ESHOP
MOUNTAINGIRL : POURQUOI CE NOM ?

MOUNTAINGIRL : POURQUOI CE NOM ?

Pourquoi avoir choisi "Mountaingirl" comme nom de marque quand on est une créatrice de mode femme et qu'on dessine un vestiaire féminin ultra looké et coloré, qui n'a RIEN à voir avec la fringue de sport ? Pourquoi ce nom s'est-il naturellement imposé à elle ? Alice Escoffier, fondatrice & designer chez Mountaingirl, nous explique tout !

--

Connaissez vous l’histoire derrière ce nom que j’ai choisi pour ma marque MOUNTAINGIRL ?

Souvent, quand je dis le nom et que j’explique que j’habite à la montagne, les gens me répondent “Ah cool tu fais des fringues de sport / ski !”
Car oui dans nos imaginaires (encore beaucoup trop souvent) la #Montagne est d’abord associée au ski, à la neige et à l’hiver.

Alors quand j’explique “Ah non, on est une marque de #Mode et on veut habiller toutes les femmes qui ont envie de se sentir belles, avoir confiance et rayonner avec des pièces incroyables fabriquées avec des tissus haute couture en micro-série” je vois dans les yeux des gens un certain étonnement 😬 (pour ne pas dire un regard perplexe parfois).

MOUNTAINGIRL c’est simple, c’est moi : Alice. J’ai quitté Paris pour venir m’installer ici à Val d’Isère il y a presque 10 ans (après avoir démissionné d’une jolie carrière dans la finance). Cette décision (pas du tout prévue !) a été le résultat d’un grand besoin de liberté, de trouver ce que j’avais envie de faire après la finance et surtout... de me l’autoriser ! Me réinventer créatrice de mode, alors que je n’ai pas le background (je ne suis ni styliste, ni DA et je dessine comme un pied !) était un vrai challenge pour moi.

Mais grâce à cet environnement unique qu’est celui de la montagne, où tout est différent, moins codé, moins “charté” comme on dit, j’ai pu libérer mes envies, prendre petit à petit confiance (je suis toujours en chemin) et OSER. Entourée de personnes très différentes de ce que j’avais pu connaitre jusqu’ici, cela m’a permis de me dire “et pourquoi pas moi ?!”.

Ça ne s’est pas fait en 1 jour (MOUNTAINGIRL fêtera ses 6 ans fin 2022) et ça n’est pas simple (sinon tout le monde le ferait, n’est-ce pas ?!), mais quel #kiff de s’autoriser à rêver grand, se dire que tout est possible et que oui, on peut devenir entrepreneuse, créatrice de mode, faire travailler des gens incroyables, contribuer à faire s’épanouir ses équipes, révolutionner la #mode au passage en faisant des choix avec bon sens pour la fabrication et minimiser notre impact pour la planète - sans jamais sacrifier le style, l’originalité et la dégaine (car on fait de la MODE, on a envie de faire rêver avec nos pièces uniques incroyables !) - même si on a pas le bon diplôme ou la “bonne “ expérience pour cela.

Avec MOUNTAINGIRL, j’ai une grande ambition : donner aux femmes l’envie de se révéler à elles-mêmes - et que par le vêtement et la couleur, qu’elles prennent la place qui est la leur dans la société, dans leur boulot, dans leur famille. Le Girl Gang que nous développons au sein de MOUNTAINGIRL c’est tout ça ! Montrer aux femmes que c’est possible.💃

 


Alors oui, ma marque s’appelle “MOUNTAINGIRL” - littéralement “la fille de la montagne” - parce que c’est moi, en fait. La fille de la grande ville devenue une fille de la montagne (mais pas que). Ma marque puise sa force dans ces montagnes qui m’entourent - ce choix que j’ai fait il y a 10 ans sur un coup de tête de tenter une aventure en dehors des sentiers battus. La montagne c’est mon lieu de liberté, où je peux exprimer librement toutes les facettes de ma personnalité : je suis une femme de 41 ans, avec déjà plusieurs vies, un amoureux, 2 enfants, beaucoup d’ami·e·s et des rêves en grand plein la tête 😃 

J’aime la mode, j’aime me saper, j’aime le sport (j’adore le ski mais pas que), j’aime sortir, danser, parler, échanger sur mille sujets (et surtout celui de la confiance en soi). Pour atteindre un sommet on ne regarde pas en haut, mais juste devant soi, on suit le chemin, parfois sinueux, parfois à flanc de falaise (#entrepreneuse), mais on continue et à un moment on y est : au sommet 🚀 on prend de la hauteur et on vise le suivant 🏔

Alors aidez-moi à diffuser le message et la mission de cette MOUNTAINGIRL, car vous l’aurez compris pas besoin d’habiter à la montagne pour se saper en MOUNTAINGIRL !


- Alice Escoffier,
designer et fondatrice de Mountaingirl

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.