LE JOURNAL DE MOUNTAINGIRL

On atteint toujours mieux les sommets quand on a quelqu'un avec qui papoter tout en admirant le paysage. Alors ici... on bavarde !

< REVENIR À L'ESHOP
LE ROSE BONBON POWER

LE ROSE BONBON POWER

Une histoire de combishort, de rose bonbon, des freins que l'on se met et du pouvoir libérateur de la couleur quand on l'assume ! Ce post, c'est la seconde partie du témoignage d'Alice sur son rapport à la couleur. Le premier est à lire ici

--

Retour sur ma petite expérience très fraîche d’oser (ou pas) porter de la couleur et assumer 😉

Il y a peu j’avais rdv dans un resto cool, dans un quartier super vivant en mode terrasse blindée. Je rejoignais un groupe de filles - plutôt de mon âge -, dont certaines que je connais déjà bien, et d’autres quasiment pas. Voulant faire l’auto-promo de mes création, j’avais emporté avec moi 2 versions de notre Caramba, la combishort Mountaingirl (je l’adooore - tellement facile et confort !). La combi en version 1 : rayée noir et blanche chic, sobre, facile qu’on peut pimper autant qu’on veut. Une option cool et safe qui me ressemble ! Et en version 2 : total fuschia, tel un bonbon rose en mode fraise tagada qu’on peut pas louper... Et pour ceux qui ne le savent pas je suis blonde, donc le combo rose bonbon + blonde je me suis sentie très “Barbie” tout d’un coup !

Cette version 2 se passe volontiers d’accessoires, tellement elle est forte par elle-même. Mon cerveau a donc négocié avec lui-même un long moment dans ma chambre d’hôtel pour savoir “quelle Alice” j’allais oser être : version 1 sobre et chic ou version 2 on ne voit que ma combi rose flashy ? Vous l’aurez compris, j’ai fini par opter pour la version 2. j’ai eu quelques sueurs froides dans l’ascenseur, puis dans le hall... et enfin en traversant toute la terrasse bondée, me sentant “ridicule”, “trop vieille”, “too much”, et j’en passe... pour au final recevoir une pluie de compliments sur cette couleur flashy qui détonne !

Morale de l’histoire ? J’ai passé une excellente soirée, je me sentais hyper powerful dans mon costume de badass rose bonbon et j’étais exactement la Alice que je voulais être ce jour là !

Alors attention, je ne vous dis pas de vous habiller en arc-en-ciel tous les jours (et en même temps pourquoi pas ?!) mais faites le test : portez une pièce pleine couleur (on en a toutes une qui dort dans nos placards, qu’on a justement achetée un jour où on se sentait inspirée), trouvez la bonne association pour vous faire un look qui VOUS ressemble et OSEZ ! Portez-la au bureau, à un diner, avec des potes ou simplement pour aller faire un tour dans la rue... et observez ce que vous allez ressentir 🌟"

Et vous, une expérience du même type ? Une couleur qui vous donne une assurance incroyable ? Racontez-nous tout !

- Alice Escoffier,
designer et fondatrice de Mountaingirl

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.